top of page

Recette de Brioche gourmande


Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui dans un nouvel article et pas des moindres puis qu'il s'agit de l'une de mes recettes préférées, celle de la brioche. Elle devrait accompagner tes petits déjeuners et tes goûtés à merveille.

Personnellement j'adore y ajouter des pépites de chocolat, ça apporte un côté fondant après cuisson qui est des plus agréable en bouche. Mais elle reste tout aussi gourmande nature, avec une note de fleur d'oranger qui n'est pas sans rappeler la brioche vendéenne. Le seul point négatif, c'est qu'à la maison la pauvre ne dure pas plus de 2 jours. C'est tellement bon qu'on a un peu de mal à s'arrêter.


Aussi, maintenant au lieu d'en faire une seule, j'ai décidé d'en faire deux. La durée de vie est passé à 4 jours, ce qui en soit est relativement bien non ? Et pour ça pas besoin de doubler les quantités de la recette puisque avec les quantités indiqués on obtient environs 1kg de pâte. Et crois moi, laisser 500gr lever pendant 1h, ça devrait donner une assez belle brioche.


Mais trêve de bavardage, je crois que tu as très envie de tester cette recette, alors retrouves le lien ci-dessous !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Me rejoindre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page