top of page

Promenade hors du temps


Bonjour !


Voilà un moment que je ne t'avais pas partagé quelques photos de mes escapades. J'en profite, il fait encore beau et chaud par chez moi. Je ne sais pas ce que le mois d'octobre nous réserve, mais je compte bien profiter de septembre encore un peu.

Alors je suis allée à l'Abbaye de Beauport, un site classé au titre des « Monuments historiques depuis 1862 et le site protégé par le Conservatoire du littoral depuis 1995. » Voilà un peu pour le point culture, même s'il y aurait beaucoup plus à te raconter sur cet endroit.


J'adore venir là-bas, c'est loin de l'agitation humaine et pourtant à seulement 2 minutes en voiture de Paimpol. Si l'on a pas envie de visiter l'abbaye en elle même, il y a toujours la possibilité de déambuler dans le marais et l'estran qui s'étendent à ses pieds. La rumeur des voitures ne s'entend plus une fois qu'on a pénétré dans ce coin de tranquillité. Je me suis d'ailleurs surprise à imager comment devait être l'atmosphère au XIIIème siècle, regrettant presque de ne pas pouvoir entendre de chant grégorien s'échapper au dessus des grands murs qui entourent le jardin clos...


En somme, un lieu entre terre et mer que je t'invite à découvrir...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Me rejoindre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page