top of page

Vent, pluie et ciel gris


L'automne est arrivé, c'est une certitude. Avec lui le froid et l'humidité qui te font oublier la chaleur de l'été. Le regret de ne plus sentir les rayons du soleil en plongeant ton regard sur ce paysage qui a profondément changé. La Bretagne en automne c'est un autre monde, celui des légendes qui se mêlent à la brume. Quand tu prends le temps d'observer, tu te rends compte à quel point l'atmosphère n'est plus du tout la même. Tout est étrangement plus triste, plus sombre.


Pourtant je ne peux pas m'empêcher d'apprécier cette saison qui me donne envie de me mettre au chaud près de la cheminée. Elle me donne envie de prendre le temps, d'apprécier ce qui m'est donné de voir. Le temps a l'air suspendu aux branches des arbres qui se colorent de rouge et d'or. Bientôt on va pouvoir aller ramasser des châtaignes dans les bois et abuser du chocolat chaud quand on sera rentré. Je me dis qu'Octobre est déjà là, les journées passent trop vite. Bientôt Novembre, puis Décembre. J'entends déjà parler de Noël, alors je regardes les recettes que je vais pouvoir cuisiner pour l'occasion. Je sais, c'est un peu tôt pour y penser maintenant. Mais avec ce mauvais temps qui pointe le bout de son nez, il y a chez moi comme une envie de créer une ambiance chaleureuse à la maison. Après tout je viens à peine d'allumer la première flambée de la saison.


Bientôt 2017... Si tu pouvais attendre un peu avant d'arriver, j'aimerais encore profiter de 2016.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Me rejoindre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page