top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

[RPG] Les Personnages


La vie sur un forum RPG c'est une chose incroyable et merveilleuse. Pour cela il faut déjà avoir un personnage. Mais un personnage c'est quoi ?

Dès mes premiers pas dans le monde du RPG sur forum, j'ai découvert que jouer un personnage, c'était raconter une histoire, la sienne, mais également celle des autres. Et pas seulement. L'histoire de mon personnage était liée au contexte et à l'univers sur forum sur lequel j'avais décidé de me lancer. Cela remonte à 6 ans maintenant, mais je n'oublierai jamais mon premier forum, celui sur lequel j'ai fait mes premières rencontres. Oui il était moche autant du point de vue graphique que pour le codage, mais mes aventures étaient belles et incroyables. Lorsque j'y étais, j'étais dans un autre monde. Et mes personnages étaient des créations de mon imagination. Mes personnages m'ont aidé à soigner ma dyslexie mais ils m'ont aussi appris ce que c'était qu'une communauté et ce que c'était de ne pas être seule.


Alors un personnage c'est une personne ou une créature fictive, oui. Mais un personnage s'est celui qui prend les coups à notre place et qui nous aide à extérioriser ce qui ne va pas dans la vie de tous les jours. C'est notre exutoire et notre divertissement, parce que nous ne voulons pas seulement nous faire raconter une histoire, nous voulons en vivre une ou plusieurs à la fois, même s'il s'agit seulement de quelques lignes de textes. L'imaginaire est notre allié et nous rend plus humain, nous rappel également que rien n'est acquis et qu'il nous reste beaucoup à apprendre. Si pour certain cela à tout du jeu pour enfant, le role-play nous apprendre à grandir avec nos personnages.


Identité, caractère, physique, histoire. Il y a mille façons de décrire et d'écrire un personnage. Un personnage, c'est ce qu'on a envie qu'il soit. C'est notre création, c'est une partie de nous. Un personnage s'est celui qui fait ce qu'on oserait jamais faire IRL. Un personnage c'est celui qu'on ne sera jamais, mais on s'en fiche. Parce qu'un personnage ce n'est qu'un personnage qui n'enlève rien de qui nous sommes et qui nous rappel chaque jour qu'on peut accomplir de grandes choses si on s'entraide tous un petit peu. Car le jeu de rôle sur forums ne se joue pas seul. Un personnage ou plusieurs nous permet de rejoindre une communauté, des amis.

bottom of page