top of page

POST RÉCENTS : 

PAR TAGS : 

Pas encore de mots-clés.

Point d'Actu - Septembre



Bonjour à tous, aujourd'hui c'est l'heure de faire le point sur l'actu de la chaîne ainsi que du blog ! Sans plus attendre voici ce qui devrait arriver d'ici les prochaines semaines, voire les prochains mois.


La Série : Les Persos Clichés

Elle a été annoncé le 5 Septembre de cette année et vous retrouverez un épisode à chaque début de mois pour présenter les personnages les plus clichés que nous avons déjà croisé au moins une fois depuis que nous faisons du rpg sur forum. Comme vous l'aurez remarqué avec l'épisode pilote, l'humour est à pied d’œuvre pour se moquer gentiment de ces persos qui en font parfois trop, tout en cherchant à comprendre pourquoi. Le tout étalé sur un peu moins d'une dizaine d'épisodes… Mais je ne vous en dirais pas davantage !


A venir également sur la chaîne : Stereotypes vs Reality, des Hors Séries, des FAQ et « La Parole est aux joueurs ». Je m'attarde sur le dernier (La Parole est aux joueurs) car il s'agit de vidéos ayant à cœur de partager vos expériences, vos anecdotes, vos coups de cœur ou de gueule, mais qui ne pourront pas se faire sans vous ! A chaque vidéo ce sera l'occasion de vous donner la parole au travers de vos commentaires, de vos tweets, de vos mails ou même de vos MP (sur les forums où je me trouve), que je pourrais lire et commenter, voire vous donner des solutions au besoin (ou vous orienter). Mais voilà, le but est avant tout de vous faire participer car c'est grâce aux joueurs que les forums RPG peuvent exister.


Je continuerais aussi les vidéos pour vous parler des forums RPG comme ça a été l'occasion dans mes trois premiers vidéos, mais j'adapterais le concept sous forme de petites chroniques pour relater la création et la vie d'un forum.


La chaîne YouTube a dépassé les 160 abonnés ! Merci à Cordélia Aime qui a partagé la chaîne dans sa vidéo pour les 2000 abonnés de la sienne. N'hésitez pas à faire un tour et découvrir son univers ainsi que celui d'autres vidéastes !


Côté blog, un petit coucou pour remercier les partenaires des Chroniques d'une rpgiste : Stargate Atlantis, Firefly RPG, Ghost Island, Land of Myth, My bed of lies & Huntington Beach. N'hésitez pas à faire un tour chez eux et pourquoi pas les rejoindre si jamais l'envie vous prend. Si vous souhaitez faire une demande de partenariat avec le blog, je vous invite à prendre contact avec moi.

Pour les articles, je tenterais d'en poster plusieurs par mois, sans thèmes établis, pour partager avec vous des expériences, des écris, des réflexions, etc. Mais toujours en rapport avec les forum RPG. Sans oublier l'actu de la chaîne et du blog !


En résumé : Je posterais 2 à 3 vidéos par mois sur la chaîne Youtube (toujours en STFR pour les sourds et malentendants) en plus des articles sur le blog.


Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore fait, n'hésitez pas à me rejoindre sur les différents réseaux sociaux pour vous tenir au courant des dernières infos & actus (mais également échangé facilement avec moi si vous le souhaitez) :


Twitter : @BrumeSauvage

Pub RPG Design : Chroniques d'une rpgiste

Infinite RPG : Brune

Instagram : BrumeSauvage

Snapchat : brumesauvage


Merci à celles et ceux qui me suivent actuellement et continuons ensemble à parler du RPG pour le faire découvrir !


bottom of page